29 JUIN 18 0 commentaire
La maternité de l’Hôpital Privé Saint Claude à l’honneur

La maternité de l’Hôpital Privé Saint Claude à l’honneur

Le magazine Magic Maman vient de publier le palmarès des meilleures maternités de France. Parmi les 500 maternités passées au crible, celle de l’Hôpital Privé Saint Claude à Saint Quentin a été distinguée, dans deux catégories « Les Prépas » et le « Cocooning ».

L’accouchement est un moment merveilleux, mais il peut aussi mettre à mal nos repères. Les approches de l’accouchement se sont diversifiées afin de proposer aux femmes des accompagnements plus réfléchis, et personnalisés. L’Hôpital Privé Saint Claude redouble alors d’efforts pour offrir aux jeunes parents de nouvelles pratiques et vous faire vivre une belle expérience.

En plus des cours de préparation classiques, des ateliers thématiques gratuits sont proposés

 L’Hôpital Privé Saint Claude propose aux futurs parents de participer tout au long de la grossesse à des ateliers animés par différents professionnels :

  • Préparation à l’allaitement Maternel avec une puéricultrice
  • Consultation tabacologie avec une sage-femme tabacologue, pour accompagner les futures mamans lors de leur sevrage tabacologique
  • Réflexologie plantaire, médecine douce de plus en plus utilisée pour apaiser notamment les tensions par le massage
  • Diététique animé par une diététicienne, pour apporter conseils sur les petits maux liés à la grossesse
  • Découverte de l’ostéopathie, autour de la grossesse
  • Musicothérapie, dont les chants et différents exercices musicaux favorisent la relation avec bébé
  • Initiation à la Sophrologie, pour se sentir plus sereine à l’approche de l’accouchement, transformer ses angoisses ou phobies, en pensées positives.
  • Parole aux Papas, animé par un gynécologue, réunion conviviale et informelle où les futurs pères sont libres de poser toutes leurs questions.
  • Nous proposons également des visites de la maternité.

 Pendant le séjour, la Maternité Saint Claude propose également des initiations au portage en écharpe, une méthode simple et confortable favorisant le développement de l’enfant. Ainsi que des initiations aux massages bébé animées par l’équipe soignante.

Ces initiations peuvent être proposées pendant le séjour à la Maternité et/ou après la sortie.

En effet, de retour à la maison, les jeunes parents sont invités à la « Pause des Mamans », réel moment de convivialité autour d’un goûter lors duquel une initiation au massage et au portage bébé est également proposée. L’occasion pour les jeunes parents de faire le point avec le personnel médical, de poser leurs différentes questions, d’échanger avec d’autres parents et d’obtenir de précieux conseils… Pas question pour l’établissement de laisser les mamans sans soutien, même après qu’elles aient quitté l’établissement !

 Du cocooning pendant le séjour

 La maternité de l’Hôpital Privé saint Claude est dotée de chambres « cosy » et confortables, toutes équipées d’une salle de bain et d’un box pour nouveau-né dans lequel les soins et bains peuvent être donnés en toute intimité. Nous avons aussi créé des chambres « Prestige », spacieuses et très accueillantes, notamment grâce à leur « coin salon » et le plateau de courtoisie (bouilloire, dosettes de thé et café, biscuits…). D’autres prestations sont également incluses, telles que linge de toilette et trousse bien-être, séance de massage en chambre pour bébé, réfrigérateur, sèche-cheveux,…

Le séjour en Maternité est un moment fort de la vie, il doit être vécu le plus chaleureusement possible.

Les Papas ont d’ailleurs la possibilité de dormir et de se restaurer sur place. Les jeunes parents peuvent ainsi profiter ensemble de ces premiers moments.

Enfin, pour offrir d’avantages de confort et respecter le rythme de chacun, les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet, accessible plusieurs heures chaque matin. Les autres repas sont proposés « à la carte », les patientes peuvent ainsi composer les menus de leur choix.

 Une diversité d’approches pour vivre ce moment unique et en garder un souvenir exceptionnel.

prépa


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.


sh