12 OCT 16 0 commentaire
Lifting à l’hôpital Saint-Claude

Lifting à l’hôpital Saint-Claude

Profitant de la période estivale, l’Hôpital Privé s’est lancé dans la réfection de neuf chambres dans le service de médecine, pour un coût de 350 000 €.

 

Contemporaines, voire design, certaines chambres de l’hôpital privé Saint-Claude ont fait peau neuve. Une action nécessaire quand on sait que « la construction de l’établissement remonte à 1968, indique son directeur Kami Mahmoudi. Certains services sont neufs mais d’autres ont droit à un lifting bien mérité. Et le service de médecine avait besoin d’une cure de rajeunissement. » Les travaux, qui s’élèvent à 350000 €, ont été entrepris durant le mois d’août, « un moment où l’activité de l’hôpital est moindre », explique le directeur.

 

Prochaine étape : la signalétique

« C’est plus qu’un rafraîchissement, ajoute-t-il. Car cela va du sol au plafond, avec tous les fluides et même l’électricité. » Au total, neuf chambres (dix lits, une chambre double), une salle de bain et même une salle de réveil climatisée étaient concernées par ce chantier.

Et ce n’est pas tout. Sophie Pécourt, responsable du service médecine, précise qu’une autre amélioration est apparue ces dernières semaines, avec la mise en place d’un système d’alerte individuel, relié à une centrale pour la surveillance des patients « scopés » (c’est-à-dire reliés à un ordinateur qui guette en permanence leurs paramètres vitaux et qui alerte les soignants en cas d’anomalie).

Dans un avenir proche, d’autres travaux sont au programme, comme la signalétique à l’extérieur et à l’intérieur de l’Hôpital Privé Saint-Claude.

 

© L’Aisne Nouvelle – 05-10-16

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.