22 OCT 18 0 commentaire
On parle de l’Hôpital Privé Saint Claude dans l’Aisne Nouvelle !

On parle de l’Hôpital Privé Saint Claude dans l’Aisne Nouvelle !

Pour lire l’article, suivez ce lien :

L’Hôpital Privé Saint Claude propose gratuitement un programme culturel à ses patients traités en Chimiothérapie. Par cette démarche, l’établissement souhaite s’ouvrir à la culture et sensibiliser ses patients ainsi que son personnel au domaine artistique.

 L’établissement innove et participe pour la première année au programme Culture-Santé régie par l’ARS (Agence Régionale de la Santé) des Hauts de France. Ce dispositif visant l’intégration de l’Art dans le milieu médical sélectionne chaque année les meilleurs projets proposés. Celui nommé « l’Art de vivre avec la maladie » de l’Hôpital Privé Saint Claude a été retenu. Il sera effectif dès la rentrée.

Le projet est défini par un programme culturel riche à destination des patients du service de chimiothérapie et de l’équipe soignante. Différentes disciplines artistiques leur seront proposées tout au long de la saison sous forme d’ateliers collectifs et individuels animés par des artistes professionnels. La Musique, le Chant, l’Ecriture de Haïkus et le Grattage de Pellicules intégreront ainsi le service de soins de Septembre 2018 à Juin 2019. Les patients pourront également découvrir via des ateliers, les musées locaux tels que le musée Antoine Lécuyer, le Musée des Papillons et la Galerie Saint-Jacques. Des entrées aux musées seront offertes par la Direction des Affaires Culturelles de la ville de Saint Quentin, partenaire du projet. Un calendrier reprenant l’ensemble de ces évènements est disponible.

L’Hôpital Privé Saint Claude, offre ainsi à ses patients des moments de partage, d’évasion, de détente et de découverte. Une « bouffée d’oxygène » pour les participants…

CULT


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.


sh