06 JUIL 18 0 commentaire
Philippe Guibon est le nouveau Directeur de l’Hôpital Privé Saint Claude

Philippe Guibon est le nouveau Directeur de l’Hôpital Privé Saint Claude

Avec 30 ans d’expériences dans le secteur sanitaire, ce Lensois d’origine a toute l’expérience nécessaire pour relever les nombreux défis qui attendent l’hôpital.

 

Expert en gestion des organisations sanitaires et sociales et dans l’administration des entreprises, Philippe Guibon a démarré sa carrière au sein d’établissements de santé, rejoint par la suite le secteur des mutuelles (SMAM Mutuelle) et il y a 6 ans le groupe Vitalia, comme Directeur de la Clinique St François à Châteauroux.

 

Pas-de-Calaisien de cœur, Philippe Guibon se réjouit de retrouver la région et poursuivre sa carrière professionnelle au sein du groupe Elsan.

 

L’excellence médicale

Le nouveau directeur de l’Hôpital Privé Saint-Claude est déterminé. Son objectif principal ? Développer et animer un projet d’établissement centré sur l’excellence médicale au service du patient. « Dans la continuité de la politique d’établissement impulsée par mon prédécesseur, Kami Mahmoudi, mes équipes et moi-même aimerions consolider la position de l’Hôpital Privé Saint-Claude en tant qu’acteur majeur de notre territoire de santé, explique Philippe Guibon. Le développement de notre communauté médicale, en diversifiant notre offre tout en sécurisant les activités historiques, sera évidemment le premier axe fort de notre projet d’établissement. »

 

Mais ce n’est pas tout : Philippe Guibon souhaite maintenir « l’excellente santé » de l’établissement : développer les parcours de soins des patients, élargir l’offre en créant un centre dédié à l’obésité, déployer le pôle de la femme, d’ORL, d’ophtalmologie, asseoir la  maternité en proposant l’offre Materniteam, etc..Il souhaite également créer toujours plus de synergie intra-établissements pour servir encore mieux le patient dans son parcours.

 

Enfin, doté d’activités en médecine, chirurgie et obstétrique et constitué d’un plateau technique de grande qualité (bloc opératoire de dernière génération, service d’urgence moderne et efficient, service de médecine ambulatoire ouvert récemment et en plein développement…), Philippe Guibon souhaite rester à la pointe de l’innovation pour demeurer un pôle de référence et offrir les meilleures conditions de travail à ses médecins. Des « vagues » de recrutements de médecins sont d’ailleurs au programme

 

L’hôpital Privé Saint Claude, c’est :

 

  • 50 ans d’expérience
  • 22 000 patients accueillis chaque année
  • 60 médecins spécialistes
  • 24 spécialités
  • 250 salariés à votre écoute
  • 196 lits et places en médecine, chirurgie et obstétrique
  • La seule maternité privée de l’Aisne
  • 1 service d’urgences

 

 

 

 


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.


sh