09 JUIL 13 0 commentaire
Un nouveau service d’urgences à Saint-Quentin

Un nouveau service d’urgences à Saint-Quentin

La Policlinique Saint-Claude à Saint-Quentin vient d’inaugurer la première tranche de son grand chantier de modernisation. Avec notamment son nouveau service d’urgences.

 

 

« Le service d’urgences a été agrandi et entièrement rénové » se réjouit Gilles Vormelker, directeur de la Policlinique. Les urgences occupent désormais 400 m², soit le quadruple de leur ancienne superficie.

 

À présent, les patients bénéficient d’un service composé de 7 boxes (au lieu de 3 précédemment), tous équipés de scopes de surveillance. Dans ces urgences, on trouve également une salle de plâtre, une salle de déchocage, une salle pour la petite chirurgie et plusieurs bureaux de consultations. 

 

Au total, 13 personnes œuvrent dans ce nouveau service : 4 médecins urgentistes, 1 surveillante des soins, 4 infirmières, 2 aides-soignantes, 1 secrétaire médicale et 1 agent de service hospitalier. 

 

 

Par ailleurs, les 3 salles hyper aseptiques du bloc opératoire, dans lesquelles sont réalisées les interventions ophtalmologiques, orthopédiques et vasculaires, ont été entièrement rénovées. 

 

 

 

Les travaux à venir en 2013-2014

 

C’est désormais au tour des chambres de la maternité de subir une rénovation. « Sur les 30 chambres, 10 d’entre elles ont déjà été relookées » précise Gilles Vormelker.  

 

Puis, suivront le bloc opératoire septique, la zone de consultations des anesthésistes, la toiture, une partie des façades ainsi que les chambres en médecine. De plus, le parking de 4 500 m² subira lui aussi d’importants travaux en 2014. Il disposera d’une trentaine de places supplémentaires.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.